CHALET DE JARDIN HABITABLE

Vous êtes un particulier, propriétaire d’un terrain et rêvez d’y poser une résidence secondaire, tel qu’un chalet de jardin habitable ?

Vous avez le projet de créer des gîtes ou chambres d’hôtes ? Vous êtes à la tête d’un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) ou d’un camping et vous souhaitez le valoriser en lui apportant une orientation écologique ? Vous possédez un mobil-home mais le confort d’un chalet vous tente de plus en plus ? Vous imagineriez bien un charmant habitat, respectueux de l’environnement, dans lequel vous passeriez des vacances agréables, entouré d’un espace naturel reposant.

Le chalet de jardin habitable, un espace aux multiples avantages

Ce projet de chalet de jardin habitable peut se réaliser à un coût étudié grâce à la gamme d’habitations de loisirs proposée par la société Hédonia, installée en Alsace et spécialisée dans les chalets de jardin habitables.

Il ne s’agit pas de simples cubes en bois tels que l’on en voit fleurir ces dernières années un peu partout en France. Une architecte, en l’occurrence Claire Keller, a travaillé en étroite collaboration avec la directrice d’Hédonia, Nathalie Schott, pour mettre au point ces chalets de jardin habitables très originaux, aux volumes harmonieusement répartis. D’un design épuré, ces constructions mettent réellement en valeur le bois et possèdent un aménagement intérieur fonctionnel et optimisé.

Chalet de jardin habitable

 

Des chalets de jardin élaborés par des professionnels

Ces chalets de jardin habitables ou maisonnettes ont été soigneusement imaginés, conçus et élaborés par des professionnels qui ont su tenir compte des nombreuses contraintes techniques, financières et réglementaires. Car Nathalie Schott, non contente de s’adjoindre les services précieux d’une architecte, a demandé à un ingénieur spécialisé dans le bois, Frank Kupferlé, de plancher également sur le projet.

Cette équipe innovante a donné vie à trois styles de chalets de jardin, baptisés Kloé, Aglaé et Hésiode. L’avantage est qu’ils ne nécessitent aucun permis de construire tant que la surface ne dépasse pas 20m2 sur un terrain privatif et pour les campings et parcs résidentiels de loisirs tant que la surface ne dépasse pas les 35m2, les futurs acquéreurs sont dispensés de toute formalité, au-dessus une déclaration est nécessaire. Les habitations peuvent être livrées meublées ou simplement avec le toit et les murs.

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de Chalets de jardin habitables ?