fbpx

CHALET EN BOIS HABITABLE TOUT ÉQUIPÉ

Vous avez l’impression de tout le temps courir, de n’avoir pas, ou très peu, de temps pour vous. Ce n’est peut-être pas qu’une impression… Comment faire pour souffler tout en restant avec votre petite famille que vous adorez ?

Un chalet en bois habitable tout équipé pour toute la famille

Un logement de loisirs serait le bienvenu, dans lequel chacun à sa place, peut s’isoler mais aussi où tout le monde se retrouve pour les repas, les jeux de société, les veillées. La société Hédonia située en Alsace a conçu ce type d’habitation. Ses chalets en bois habitables tout équipé, de diverses superficies, peuvent abriter un couple, une famille avec un, deux ou trois enfants, permettre d’accueillir des amis.

 

 

La qualité au meilleur prix grâce au chalet en bois habitable tout équipé

Votre budget est limité mais vous ne voulez pas cédé aux sirènes du bas de gamme. La déception est souvent au rendez-vous. Avec Hédonia, vous visez la qualité, qui est plus dans l’écologique. Depuis quelques années, le bois fait son grand retour dans les procédés modernes de construction car ses qualités de matériau vivant sont exemplaires. Vous êtes ouvert aux recommandations pour le développement durable et c’est le moment où jamais d’élaborer un projet en ce sens.

CHALET EN BOIS HABITABLE TOUT ÉQUIPÉ

Le confort d’un chalet en bois habitable tout équipé

Vous souhaitez un mode de vie plus sain : c’est exactement ce qui vous attend dans les chalets en bois habitables tout équipé Hédonia. Il ne s’agit pas de cabanes rustiques et mal finies, « posées » n’importe où. Ces habitats de loisirs ont tout d’une véritable résidence secondaire. Résistants au temps, ils sont faciles d’entretien et d’une belle esthétique, sobre et élégante. Vous avez le choix de faire construire un chalet « brut » et d’ assumer vous-même la décoration ou alors vous pouvez déléguer à Hédonia toute la partie d’aménagement intérieur. Vos goûts, vos souhaits sont bien sûr pris en compte.

 

La jouissance des chalets en bois habitable

Et vous y voilà, dans votre petit paradis ! Lou dort à poings fermés dans le couffin en osier offert par sa mamie. Rassuré par le souffle régulier et léger du nourrisson, vous vous retirez silencieusement, fermant la porte avec délicatesse. Seule la pluie frappant les carreaux du cottage trouble de temps à autre le calme ambiant. 

« Ces chalets en bois habitable sont fantastiques » vous dites-vous, « qu’est-ce que je m’y sens bien ! ». Jeune papa, vous allez dans le coin cuisine ouvrant sur le vaste salon-séjour vous préparer une tasse de café agrémentée d’un carré de chocolat, votre pêché mignon. Lou est parti pour sa sieste de l’après-midi. Vous avez deux bonnes heures devant vous. Les courses ont été faites le matin dans le village situé à dix minutes à pieds. Excellente promenade pour vous et Lou à qui l’air tonique de la campagne ne peut faire que du bien. Le petit garçon ne fait pas encore ses nuits mais vous et votre compagne Julie tenez le coup. Comme vous vous relayez pour s’occuper du bébé, ce changement dans votre vie ne vous semble pas pénible. En plus, quelle riche idée d’avoir acquis ce terrain sur les conseils du père de Julie, conseiller municipal dans le village. Vous y avez d’abord aménagé un jardin où les fleurs, dès le printemps, explosent en couleurs flamboyantes. Un régal pour les yeux et le nez ! Puis Julie, passionnée de plantes médicinales, a ajouté un carré réservé aux simples, ces plantes douées de mille vertus. Vous admirez votre compagne qui n’a de cesse d’expliquer comment telle ou telle plante agit sur le corps humain. Parfois même sur l’esprit. 

Et voilà qu’un petit bout de chou s’est annoncé… Vous avez décidé d’installer sur le terrain un des chalets en bois habitable vus lors de portes ouvertes chez Hédonia. Le plus spacieux, avec ses deux chambres réparties de part et d’autre du bungalow, a plus d’un atout : outre sa superficie de 50 m2, il est isolé en ouate de cellulose et son ossature est en épicéa. Votre fibre écologique a vibré à la vue de la fiche technique de ces chalets en bois habitable. Vous êtes encore plus attentifs à votre environnement avec l’arrivée du bébé. Vous sentiez également qu’il fallait s’échapper régulièrement de la ville où vous travaillez l’un et l’autre. Julie comme infirmière, vous dans un grand groupe de gestion immobilière. 

Une fois la décision prise, le chalet a été monté rapidement avec des artisans locaux. Tous les deux, très pris par vos métiers respectifs, avez opté pour la solution de la décoration clés en main. Epurée, élégante, elle est tout à fait dans l’air du temps et vous vous y vite sentis à l’aise. Tout était donc prêt pour l’arrivée de Lou. Il était évident pour vous de prendre le congé paternité auquel vous avez droit. En plus de trois jours d’absence autorisée, les papas peuvent maintenant avoir onze jours supplémentaires. Vous y avez adjoint quelque reliquat de congés et ainsi vous avez trois semaines avec Julie pour l’aider. Lors des informations télévisées de la veille, vous aviez appris que ce congé allait être étendu à 28 jours l’an prochain. 

  • Ce sera pour notre deuxième enfant !, avez-vous dit en riant à Julie.
  • Oh là ! Comme tu y vas ! Je n’ai pas encore perdu mes kilos pris pendant la grossesse !, avait-elle protesté.

Soudain, vous entendez un gazouillis sortir du babyphone posé sur la table basse du salon. Lou est réveillé. Les deux heures ont passé vite avec ce roman passionnant que vous avez trouvé à la Maison de la presse du village où vous achetez le journal, chaque matin. Demain après-midi, Julie sera de retour après une échappée entre copines dans un hôtel-spa des environs. Vous mettez à chauffer le biberon et allez chercher Lou.

  • Coucou fiston ! Je vais te changer et après, c’est le goûter.

Tout en le voyant téter goulument le biberon, vous vous dites que ces moments privilégiés avec votre fils vont vous manquer quand vous aurez repris le travail. Comme s’il avait compris, Lou tend sa petite main potelée pour vous caresser la joue.

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de chalets en bois habitables tout équipé