fbpx

CHALET DE LOISIR

Vous souhaitez profiter de vos temps libre en famille ou avec des amis ? Découvrez le chalet de loisir conçu par Hédonia.

Si écouter de la musique vient en tête des activités de loisirs des Français, ces derniers apprécient aussi beaucoup la nature. Ils n’ont pas attendu l’émergence des mouvements écologiques dans les années 60-70 pour être à l’écoute de leur environnement. Issus massivement du monde rural, les Français ont su conserver à travers les siècles un rapport étroit avec l’univers végétal et le monde animal. Beaucoup de nos co-citoyens sont partis vivre en ville, souvent essentiellement pour y trouver du travail. Aussi, les week-ends, les longues vacances sont utilisés pour renouer avec leurs racines. Mer, montagne, campagne… La France a la chance de pouvoir offrir une diversité de paysages à ses habitants et à ses visiteurs. Pas étonnant que la France soit la première destination touristique au monde !

Un chalet de loisir pour toute la famille

Afin de profiter de ce magnifique patrimoine sur de plus longues périodes, les Français acquièrent de plus en plus de résidences secondaires. La tendance s’est accélérée depuis dix ans. Avoir un petit pied-à-terre hors des zones urbanisées continue donc d’être un objet de fantasme. La maison représente d’ailleurs 7 logements sur 10 dans l’Hexagone, soit plus que la moyenne européenne (59%). Le chalet de loisir s’est lui-même développé, offrant différents styles. C’est ainsi que l’entreprise Hédonia s’est fait connaître par ses maisonnettes éco-énergétiques en bois. De surfaces variables – allant de 20 à 65 m2 – ses chalets de loisir répondent aux attentes des amateurs de constructions à la fois esthétiques et respectueuses de l’environnement. Bien isolé, le chalet de loisir Hédonia peut être occupé toute l’année. Le bois étant un matériau à hautes performances énergétiques, il restitue également une ambiance chaleureuse et conviviale qui invite petits et grands à la relaxation.

chalet de loisirs hedonia

Il est facile de se projeter dans un de ces chalets de loisirs, avec ses enfants ou petits-enfants… Des moments inoubliables en perspective !

chalet de loisirs hedonia

Un chalet de loisir pour se relaxer

Et quoi de mieux, pour se relaxer, qu’un environnement sain et calme. « Le stress est de plus en plus présent dans nos vies, explique Nathalie Schott, directrice d’Hédonia, « Il ne s’agit pas d’un vain mot mais bien d’une réalité très handicapante au quotidien. » Avant mars 2020, un Français sur cinq se disait touché par le stress. Un chiffre qui n’a certainement pas baissé avec l’arrivée de la crise sanitaire mondiale au printemps 2020. Une pandémie qui a mis à mal ceux et celles dont la santé était déjà fragilisée. Certains ont pris conscience qu’il leur fallait non pas changer de vie mais d’abord de cadre de vie. Les « retours » à la campagne se sont multipliés. Un regain d’intérêt est apparu pour le chalet de loisir. Cette maisonnette aux matériaux biosourcés possède toutes les qualités pour à la fois se mettre au vert et continuer à exercer son activité professionnelle si besoin est.

chalet de loisir

Le confort d’un chalet de loisir, ses équipements fonctionnels, en font une demeure écologique et moderne. Si le télétravail y est possible, la relaxation y est incontournable. Le fait même de se sentir entouré de nature apporte quiétude et repos. Sortir, marcher, ou simplement prendre un « bain de forêt », comme cela se fait traditionnellement au Japon, fera partie du programme. Rien de plus élémentaire et de plus authentique que d’entourer un bel arbre centenaire de ses bras ou de s’allonger au sol  sur un moelleux tapis de feuilles mortes, le regard porté vers la canopée. Voilà une activité peu exigeante physiquement mais qui permet de faire tomber rapidement le stress. Le retour au chalet de loisir n’en sera que plus apprécié, avec la promesse de nuits réparatrices et de bons moments en famille.

chalet de loisir

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de chalets de loisir ?