Mise en page du blog

Chalet en bois habitable livré monté

Premier week-end dans notre nouveau chalet en bois habitable livré monté…


Chalet en bois habitable livré monté


Camille saute de joie ! Ce premier week-end dans notre nouveau chalet en bois habitable livré monté s’annonce sous les meilleurs auspices. Elle a rassemblé quelques jouets, sachant qu’elle les laissera là-bas car nous avons prévu d’y être souvent. Située à une heure trente de route de la ville où nous habitons et travaillons, notre résidence secondaire est idéalement placée. Véronique et moi avons fait le bon choix. Il était devenu primordial de nous éloigner régulièrement du bruit, de la circulation, de l’affairement… Autant de stress qu’il nous faut bien gérer mais une bouffée d’air frais était devenue plus que nécessaire. Héritiers d’un petit terrain en campagne, nous avons décidé, après mûre réflexion, d’y faire construire un autre lieu de vie, avant tout écologique.

Un chalet en bois habitable livré monté de 40m²

L’entreprise Hédonia située en Alsace nous a apporté tous les conseils afférents à ce type de projet. Et c’est ainsi qu’après quelques mois, nous nous sommes lancés dans l’aventure. La structure épicéa proposée par Hédonia nous a conquis et le chalet en bois habitable de quarante mètres carrés a été commandé. Son installation a été suivie de près par Camille qui a imaginé la décoration de sa chambre, nous montrant moult dessins et croquis. Ce projet familial a pris corps et nous allons y emménager. C’est la fête dans la voiture ! Véronique apprend à Camille la chanson « Ma cabane au Canada ». Je sifflote. Enfin, du repos, du calme. « Tu as pris les chaussures de marche ? » Cela doit faire trois fois que je pose la question à Véronique. Patiente, elle rigole: « Mais oui, ne t’inquiète pas. On en fera des balades! » Et là, au détour du chemin, notre chalet en bois habitable et sa jolie terrasse. Sublimé par le soleil, la maisonnette semble nous sourire. Hédonia a bien fait de nous recommander un chalet en bois habitable livré monté. Le voilà prêt à nous accueillir pour de longues années.

Profitez d’une isolation complète de votre chalet en bois habitable

Notre première nuit dans notre résidence secondaire a été un vrai délice. Pas de bruit de douche venant du voisin du dessus, ni de coups de marteaux rageurs du voisin bricoleur d’à côté pour nous réveiller en sursaut… Quel bonheur de constater que le silence rédempteur existe bel et bien ! C’est à peine si l’on entend le gazouillis des moineaux matinaux. « Excellente isolation phonique. Ce double vitrage est efficace. Cela change de notre appart en ville ! », me dis-je. Je jette un coup d’œil à Véronique qui dort à poings fermés. Son visage détendu me fait penser à celui d’une madone. Je me glisse silencieusement hors du lit pour aller voir ce qui se passe dans la chambre de notre petite Camille. Incroyable. Elle si agitée dès le matin, repose tranquillement, recouverte par sa couette « panda », son animal fétiche. Son souffle est paisible. C’est elle qui a tenu à faire son lit toute seule hier soir. Elle est tellement heureuse de se retrouver dans notre joli chalet. Ce projet auquel nous l’avons associée l’a fait grandir. Chez Hédonia, ils avaient d’ailleurs été impressionnés par ses réflexions pertinentes.


Je m’étire et vais consulter le baromètre accroché à l’extérieur. Surprise: dehors, il fait 13 degrés. On sent que l’on est dans la campagne car nous avons perdu quelques degrés par rapport à la ville. Même sans chauffage – nous n’avions pas ressenti le besoin d’enclencher la climatisation réversible hier soir – la température intérieure est agréable tant l’isolation de cette maisonnette écologique est de qualité. Hédonia nous avait vanté, à juste titre, le choix de l’isolant en ouate de cellulose et des murs naturellement ventilés. Aucun de nous trois, visiblement, ne s’est réveillé cette nuit avec une sensation de froid. Un bisou dans le coup me fait sursauter. Véronique présente une mine réjouie.

Le projet de chalet clé en main proposé par Hédonia

Ce projet de chalet clé en main était arrivé à point. Et aujourd’hui, les meilleurs amis des parents sont invités à découvrir la maisonnette toute neuve, joliment décorée de meubles chinés à droite à gauche, d’objets faits maison. Adrienne et moi y avons activement participé en réalisant carrément à la main un tapis en laine. Pendant le confinement, nous avions cherché à nous occuper intelligemment. A force de chercher des idées sur le web, nous étions tombées sur YouTube sur des tutos expliquant la technique du point noué dit de « latch hooking ». Nous avions trouvé cela passionnant. Malgré des débuts difficiles et quelques différends sur la compréhension de la technique, nous avions persévéré. Deux mois plus tard, nous admirions le résultat, assez bluffées par notre propre réussite. Un joli petit tapis avait fait son apparition. Quand nous étions venues le présenter aux parents, l’objet avait de suite trouvé sa place dans la pièce à vivre du chalet clé en main. Papa, de son côté, avait réalisé, à partir d’une racine ramassée en forêt, un pied de lampe pour lequel maman avait trouvé l’abat-jour adéquat. Le tout trône aujourd’hui près du canapé et attend les exclamations admiratives des invités.

par Nathalie SCHOTT 26 janv., 2024
Grand-Est Éco L'émission Grand-Est Éco va à la rencontre des entrepreneurs et acteurs du Grand-Est, et vous donne les clés pour comprendre les enjeux humains au coeur de nos entreprises.
par Agence Tiz 22 déc., 2023
Le modèle de la gamme des chalets en bois habitable présentés par Hedonia tient ses promesses : weekends & vacances sont de purs moments de ressourcement
par Agence Tiz 22 déc., 2023
Vous recherchez un chalet pour votre résidence secondaire ? Découvrez les chalets habitables tout compris de Hédonia. Ils sont 100% personnalisables pour s’adapter à vos besoins.
Plus de posts
Share by: