fbpx

Chalet habitable à l’année

Vous souhaitez profiter d’une maison de loisir ? Découvrez nos chalets habitables à l’année

Vivre dans un chalet habitable à l’année avec Hédonia

 

La nouvelle est tombée aux premières informations de la matinée. Michel n’en croit pas ses oreilles. Il augmente le son de la radio, dans sa voiture. Pris dans les embouteillages, comme chaque matin, il est tout ouïe. Bien qu’il parte de plus en plus tôt, il n’arrive quasiment jamais à l’heure au bureau. Géraldine, sa tendre moitié, a plus de chance, elle a trouvé du travail comme agent d’assurances à quelques kilomètres de chez eux.

chalet habitable

Deux changements de bus et elle y est. Quand le bus ne tombe pas en panne ou quand il n’y a pas de grèves… Elle aussi va apprendre la « bonne » nouvelle lors de sa pause-déjeuner. « Les prix de l’essence et du diesel sont de nouveau passés au-dessus de la barre symbolique de deux euros le litre malgré la ristourne accordée par le gouvernement », poursuit le journaliste à l’antenne. Michel pressent que la journée ne va pas être rose. Lui et Géraldine en ont marre de cette vie stressante.

Leur seul havre de paix est le chalet habitable à l’année qu’ils ont fait construire dans la proche campagne. « Heureusement que nous n’avons pas été acheté trop loin un terrain », se dit-il. À l’époque, ils avaient eu le choix entre un terrain près d’une charmante rivière – Michel adore pêcher – mais à plus de cinquante kilomètres de la ville, et un terrain plus petit, mais situé à moins de trente kilomètres. Les discussions avaient été ardues entre lui et Géraldine qui tenait à s’éloigner le plus possible de l’environnement citadin asphyxiant.

chalet habitable à l'année

Une maisonnette bien isolée et écologique

« Alors, chérie, tu as entendu les infos ? On a bien fait d’installer notre maisonnette écologique pas trop loin, non ? » Ils se sont retrouvés en même temps dans l’ascenseur qui les emmène à leur appartement. « Oui, c’est incroyable ! Quel mauvais coup pour nos porte-monnaie ! On a parlé que de ça au boulot. » Géraldine est assez remontée. « Il va falloir qu’on modère nos déplacements », enchérit Michel. « Ah non, je préfère me passer d’un restaurant ou même d’acheter un nouveau canapé et continuer à aller dans notre havre de paix aussi souvent que possible. » Au cours du dîner, le couple s’est félicité d’avoir choisi ce chalet habitable à l’année que l’entreprise Hédonia leur a fait découvrir.

Ce spécialiste des maisonnettes à ossature bois leur avait vanté l’excellente isolation en ouate de cellulose ainsi que le système de chauffage performant, par des plinthes électriques ou une climatisation réversible. Grâce à ce chalet habitable à l’année, ils avaient changé leur mode de vie. Finis les voyages en avion au bilan carbone catastrophique. Leurs vacances, Géraldine et Michel les passaient désormais dans ce nouvel habitat, confortable et respectueux de l’environnement. Avec l’augmentation du prix des carburants, ils souhaitent changer encore plus leur style de vie. Dans ce chalet habitable à l’année, ils songent à installer un espace bureau où ils pourront se mettre en télétravail. Ils l’avaient bien fait, dans l’appartement en ville, lors du confinement 2020.

 

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de Chalets de 20m2 ?