fbpx

CHALET PRÉFABRIQUÉ

L’entreprise Hédonia, installée en Alsace, s’est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’habitations de loisirs. C’est toute une gamme de chalets préfabriqués qui a été pensée pour tous ceux qui rêvent de fuir la ville et de se mettre au vert !

Les surfaces répondent à des attentes diverses : elles vont de 20 à 65 m2. Personne seule, couple, familles… tout est possible ! Hédonia a même prévu des extensions si l’acheteur le souhaite.

 

 

Des chalets préfabriqués écologiques et respectueux de l’environnement

Ecologiques, ces maisonnettes à ossature en épicéa sont isolées grâce à de la ouate de cellulose, ce qui leur confère de hautes performances énergétiques  et une bonne isolation. Le chalet Hédonia est hors du commun : il allie confort, charme, luminosité et respecte l’environnement. Bénéficiant de nouvelles techniques de fabrications, le chalet préfabriqué Hédonia reflète bien le nouveau visage de la construction d’aujourd’hui. Que de qualités, vous dites-vous !

chalet préfabriqué

 

Des chalets préfabriqués accessibles à tous

Et le coût ? Longtemps la maison ossature bois a été réservée à une clientèle élitiste, désireuse de se démarquer en investissant dans un habitat peu commun. Il n’était pas rare de voir s’arrêter des passants devant une maison toute en bois tant une telle construction était rare. Heureusement, les choses ont bien évolué et le bois a retrouvé la place qu’il mérite au sein de nos villes et villages. Loin d’être désuet, il ne cesse de prouver ses qualités. Ainsi, depuis quelques années, l’habitat écologique s’est démocratisé et est accessible au plus grand nombre. Mais démocratisation ne veut pas dire banalisation.

Chalet préfabriqué

Votre chalet préfabriqué personnalisable et unique

Les chalets Hédonia font preuve de caractère. Bien que préfabriqués, ils ne se ressemblent pas tous. Inclinaison de la toiture, emplacement de la terrasse, disposition des pièces, décoration design ou traditionnelle… Chacun peut s’y projeter et surtout y vivre comme il aime ! Car le chalet préfabriqué ne demande qu’à recevoir votre patte. L’entreprise Hédonia vous propose les services d’une décoratrice d’intérieur qui saura vous guider dans les tendances de cette année. A moins que vous ne soyez vous-même féru de déco et très au fait de ce que nous réserve 2022 dans ce domaine. « La mode est un éternel recommencement » dit-on souvent. Et 2022 ne fera pas mentir cet adage!  Il semble effectivement que le design des années 70 pointe le bout de son nez. Un des avantages des maisonnettes de loisirs d’Hédonia est leur capacité à pouvoir accueillir tous les styles. Leur ossature bois, leur caractère volontairement écologiste, n’empêchent nullement de suivre les modes en ce qui concerne l’atmosphère de l’intérieur. Donc, faites-vous plaisir ! Une fois la superficie et l’agencement choisis, penchez-vous sur l’aménagement de votre nid. Il est primordial que les matières, les couleurs, le style vous correspondent. chalet prefabriqué salon

Le chalet préfabriqué suit la tendance

Donc, petite plongée dans les magazines du moment. Vous vous rendrez vite compte que la décoration épurée du style « nordique » a connu ses heures de gloire. Peut-être un peu trop austère après la difficile période de confinement que nous avons vécue. Nous avons besoin maintenant de couleurs joyeuses mais, attention, sélectionnées avec soin. Pas de feux d’artifices dont vous vous lasseriez ! Ainsi, venus des fameuses années 70, les meubles en métal ou recouverts de laque colorée reviennent en première ligne. Adoptez les teintes de couleur marron, orange, terracotta, rouge carmin. Mais pas seulement. D’autres coloris sont à l’honneur : les couleurs pastel, le doré clinquant et le vert émeraude. La déco scandinave laisse place au « scandicraft », un style chaleureux fait d’un heureux mélange de pièces artisanales, chinées en brocante ou rapportées de voyage. Pensez fantaisie et dynamisme pour votre chalet préfabriqué. En ce moment, nous avons plus que jamais besoin de mouvement et de vie. Pour rester dans la veine de l’esprit bois, respectueux de l’environnement, vous pouvez vous orienter vers des matières brutes et simples comme le lin, la corde, la laine bouclée…  L’heure est à la fabrication maison: attrape-rêves, coussins, broderies. Il n’y a jamais eu autant de possibilités de travaux manuels ! Votre chalet préfabriqué ne ressemblera à aucun autre. Et vous ne risquez pas de faux pas car la tendance cocooning est toujours d’actualité. Rien de tel que des matières réconfortantes et des formes arrondies pour se sentir bien chez soi.

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de chalets préfabriqués ?