fbpx

Constructeur lodge bois

Découvrez Hédonia, constructeur de lodge en bois et profitez de moments uniques

Profitez d’un chalet avec Hédonia, constructeur de lodge en bois

 

Nathalie est rêveuse. Elle a délaissé un temps ses plans de cottages. Le constructeur lodge bois qui l’emploie lui a confié une belle mission. Mais là, elle a besoin d’une pause. Installée dans son bureau qui domine la plaine, elle se remémore ses études. Un cursus particulier pour une fille que celui de la filière bois. Ses parents -et ses frères- avaient essayé de la dissuader. Mais elle avait tenu bon, soutenue par la responsable du centre d’orientation de son établissement scolaire. Cette dernière avait expliqué à ses parents que « c’est un secteur à la recherche de compétences variées où les jeunes-filles ont tout à fait leur place ». Dans la documentation remise, Nathalie avait montré à ses parents un article expliquant les nombreux cursus qui permettent de travailler dans le secteur: CAP, bacs professionnels, BTS, licences professionnelles, diplômes d’ingénieurs… Forte de ces informations et d’un bon niveau scolaire, Nathalie avait eu gain de cause. Elle avait d’excellents arguments et savait parler du bois comme personne. Son exposé en classe avait été remarqué. 

constructeur de lodge en bois

Le bois, un matériau noble et écologique

« Le bois est un matériau vivant, il s’embellit avec l’âge. Il vit réellement ! », avait-t-elle dit en guise d’introduction. « Il est constitué d’une fraction organique, d’une fraction minérale et d’eau. La fraction organique se compose de résines, de tanins et de polymères comme la cellulose… » Malgré la technicité de sa petite conférence, Nathalie avait su captiver son auditoire en illustrant ses propos par des graphiques et des dessins réalisés par ses soins. Elle devait certainement tenir cette passion de son grand-père qui l’emmenait souvent se promener en forêt. Il lui avait transmis, à sa façon, son respect pour les chênes, hêtres, charmes, bouleaux qu’ils croisaient le long des sentiers. Il l’invitait à dialoguer avec celui qu’elle trouvait le plus beau, le plus harmonieux. Et c’est vrai que quand, toute petite, elle s’approchait d’un arbre vénérable et qu’elle levait la tête vers sa cime, elle éprouvait à chaque fois un immense plaisir, une sorte d’ivresse. Elle avait construit une cabane, assez aboutie d’ailleurs, qui faisait penser à un chalet miniature.

lodge en bois

Plus tard, elle avait emmené son fiancé sur ces mêmes sentiers et l’avait présenté à son arbre préféré, un chêne sans âge et majestueux. « Prends un bain de sylviculture. Tu vas voir, tu vas rajeunir », avait-elle lancé à son ami dans un grand rire. Sylvain avait joué le jeu, essayant d’enserrer un arbre au tronc énorme. « Tu peux aussi simplement poser ton dos contre son tronc », lui avait-elle proposé, « tu fermes les yeux. Tu respires calmement et tu te mets à l’unisson avec lui. » Sylvain avait été étonné du résultat. Ils avaient souvent renouvelé ce rituel qui avait créé une réelle connivence entre eux. Le jeune-homme appréciait aussi les arbres mais moins poétiquement que Nathalie. Ils les jaugeaient de façon technique et savait de suite comment il pourrait exploiter tel ou tel spécimen. Lui aussi travaillait chez le même constructeur lodge bois que Nathalie. Ils s’étaient rencontrés à l’Ecole supérieure du bois et depuis ne se quittaient plus. 

constructeur lodge écologique

Les avantages de choisir Hédonia, constructeur de lodge en bois

Ils avaient acquis une parcelle de terrain, non loin de leur employeur, et avaient fait construire un de ces chalets écologiques figurant dans le catalogue fourni de la société Hédonia. Habitable à l’année, isolé en ouate de cellulose et possédant des doubles vitrages, le cottage en ossature bois répondait parfaitement aux critères que le jeune couple avait établis. Leur patron constructeur lodge bois leur avait assuré qu’ils pouvaient commander les yeux fermés chez Hédonia car il avait l’habitude de travailler avec cette entreprise, une des premières à commercialiser ce type d’habitat écologique aux matériaux biosourcés.

Nathalie et Sylvain avaient foi également en l’avenir de ce type de construction. Un des avantages de la construction de maisons à ossature bois est la fabrication des panneaux de mur au sec et en sécurité. La rapidité d’édification est aussi un atout : en deux jours, les murs sont debout. Il suffit d’avoir bien anticipé les diverses étapes pour que le reste coule de source. De plus, c’est un style qui s’adapte remarquablement au terroir français dont l’histoire est riche de bâtisses anciennes aux colombages remarquables. Les lodges en bois s’intègrent harmonieusement dans le milieu naturel, avec des possibilités architecturales intéressantes.

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de Chalets de 20m2 ?