fbpx

PETIT CHALET EN BOIS

Vous possédez un grand jardin et souhaitez en profiter davantage grâce à un petit chalet en bois ?

Avoir son petit coin de paradis… En profiter selon son envie… Tiens, vous verriez bien, là, dans ce coin tranquille de votre terrain, un joli petit chalet… en bois, en plus ! Un matériau noble et performant qui vous a séduit depuis un bout de temps et que vous aimeriez essayer. Car vous vous voyez tout à fait vivre, quelques semaines par an ou pendant plusieurs mois, dans une telle habitation, pimpante et écologique. Mais vous n’osez pas vous lancer dans ce projet, de crainte qu’un petit chalet en bois ne soit trop onéreux et qu’il ne nécessite d’infinies démarches !

 

Un petit chalet en bois, accessible et adaptable selon vos besoins

Rassurez-vous, votre rêve de chalet de jardin habitable peut se réaliser, sans permis de construire (il ne faut pas dépasser les 20m2 sur un terrain privé et au-delà de 35m2 sur un camping et Parc Résidentiel de loisirs une déclaration de travaux est requise) et à un coût abordable (à partir de 60 000 euros pour un 35m2 en prêt à décorer toit plat). La société Hédonia, installée en Alsace, a la solution pour transformer votre projet de chalet en bois en une belle réalité. Ses petits chalets en bois, d’une superficie modulable, peuvent aussi bien être construits sur le terrain d’un particulier, que dans des espaces professionnels comme un camping ou un Parc Résidentiel de Loisirs. Conçus par des spécialistes – une architecte, un ingénieur de la filière bois – installés par des artisans, ces maisonnettes sont une réponse aux préoccupations actuelles sur l’environnement.​

PETIT CHALET EN BOIS

 

Les nombreux avantages des petits chalets en bois

Solide, durable, chaleureux, esthétique, économique, le petit chalet en bois est la réponse idéale à votre projet de chalet de loisirs. Les atouts sont multiples: rapidité de mise en œuvre, car c’est une construction dite «sèche» qui permet un gain de temps de montage important, propreté du chantier, très appréciable dans le contexte d’une proximité avec d’autres habitations. Et grâce à sa structure cellulaire, le bois présente une haute résistance mécanique et un fort pouvoir d’isolation. Hédonia propose, toujours dans un style épuré et élégant, plusieurs modèles de petits chalets en bois, habitables en toute saison. La superficie et la décoration de votre petit chalet en bois peuvent être personnalisées.

Faire construire dans le jardin un petit chalet en bois

D’ailleurs, pour Estelle, la décoration n’est pas un problème. Elle en a même fait son métier. Travaillant depuis chez elle, dans un pavillon qu’elle partage avec sa sœur, Marie, elle a pris en charge l’aménagement intérieur. Un poids de moins pour Marie qui déteste s’occuper de ce genre de choses. Marie a bien assez à faire avec l’épicerie bio qu’elle a ouverte au village il y a quelques mois.

Avec le confinement, la mise en place de paniers de fruits et légumes frais lui a pris pas mal de temps. Heureusement Marie a la faculté de s’adapter rapidement et ce mode d’alimentation en circuit court lui trottait dans la tête depuis quelques temps. Estelle, de son côté, a utilisé le confinement pour se pencher sur un projet qui lui tient à cœur : faire construire dans le jardin un petit chalet en bois. Elle a eu le temps de chercher sur Internet et a sélectionné une entreprise française aux valeurs écologiques, Hédonia. Les échanges se sont faits via le web et Estelle a bien étudié les plans et photos des différents modèles proposés. 

  • Pourquoi un petit chalet en bois ? lui avait demandé Marie.
  • D’abord parce que le bois est un matériau noble et chaleureux. Ensuite un chalet parce que ce type de maisonnette ira parfaitement pour montrer la nouvelle gamme de déco que je compte développer. Je voudrais en faire mon showroom.
  • Excellente idée !, s’était écrié Marie, je pourrai t’envoyer des clients. Il y a en beaucoup qui cherchent des objets sympas pour améliorer leur maison.

Estelle passa donc commande à Hédonia d’un petit chalet en bois. Puis elle se plongea dans la recherche de tissus, matières, couleurs, formes qui démarqueraient sa nouvelle gamme de ce qui se voyait partout.

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de petits chalets en bois ?