fbpx

Petite maison en bois habitable

Pour notre petite maison en bois habitable, nous avions choisi de faire poser la terrasse à l’ouest afin de profiter des couchers flamboyants du soleil

La rupture est consommée. Voilà une page de ma vie qui se tourne. Rageusement, je jette quelques vêtements dans mon sac à dos. Il ne m’y prendra plus, avec ses belles promesses ! Je vais lui faire écouter en boucle une chanson au message très clair. « Google, joue « Je suis sous » de Nougaro ». Et la petite boîte ronde et grise de répondre à mon exigence. Ah, juste avant de claquer la porte, un dernier mot, laissé sur la table: « Louis, inutile de m’appeler ». Sur la route, j’essaie de ne pas trop réfléchir à cette triste fin. Je me focalise sur l’abri douillet qui m’attend.

Petite maison en bois habitable

J’entends encore la voix d’amis nous dire, « vous avez eu une riche idée de choisir cette petite maison en bois habitable »

Une petite maison en bois habitable, fruit d’un projet commun. C’était le temps du bonheur, du partage, de l’écoute. Chacun mettait de l’eau dans son vin et ce petit bijou, en ossature d’épicéa, avait pu être installé sur un terrain acheté quelques années plus tôt, au pied de la montagne. Nous avions choisi de faire poser la terrasse à l’ouest afin de profiter des couchers flamboyants du soleil. Pour rien au monde nous n’aurions manqué un week-end là-bas. Le modèle de petit chalet en bois, proposé par l’entreprise Hédonia située en Alsace, comportait, en plus de deux chambres, une mezzanine. J’en avais fait mon bureau où, pendant que Louis randonnait, je noircissais lyriquement des pages en hommage à la nature. M’y revoici, mais seule. La nuit va être difficile. Indifférent à ma peine, le soleil a entrepris sa descente. J’entends encore la voix d’amis nous dire, « vous avez eu une riche idée de choisir cette petite maison en bois habitable« . Pelotonnée sur le canapé, je pique du nez. Une portière claque. Des pas dans l’escalier. Je sursaute. « C’est moi, ma chérie… » Louis est là, penaud, devant moi. Il est venu… Comment ne pas pardonner ?

 

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de petite maison en bois habitable ?