fbpx

Pool house bois

Vous souhaitez profiter d’un habitat de loisir ? Découvrez la pool house en bois par Hédonia

Ressourcez-vous avec nos pools house en bois

 

Morgane feuillette distraitement un magazine de décoration. Allongée sur sa serviette de plage, à l’ombre sous un parasol, elle profite de ce début de vacances avec délectation. Enfin seule ! D’autres seraient tristes de ne pas être en « bonne » compagnie… Mais Morgane n’est pas de celles-là. De la compagnie, elle en a presque toute l’année, son métier, attachée de communication, lui faisant rencontrer beaucoup de monde. Et beaucoup parler, ah ça oui, beaucoup ! Et quand le soir, assez tard, elle rentre enfin chez elle, c’est pour retrouver ses colocataires. Certes, il et elle sont charmants, mais leur babillage devant la télévision lui est parfois pénible.

Le partage de la grande pièce à vivre qui fait à la fois office de cuisine, de salle-à-manger et de salon, lui pèse de plus en plus. Mais, pour trouver un logement dans une grande ville, près de son travail, c’est le prix à payer: le partage avec d’autres. Il n’y a que dans sa chambre à coucher qu’elle peut vraiment décompresser. Envoyer ses chaussures aux quatre coins de la pièce, enfiler un confortable et très vieux pyjama, lâcher ses cheveux qu’elle ébouriffe en tous sens. Méconnaissable. Elle s’effondre généralement dans son lit mais trouve rarement le sommeil tout de suite. Sa journée défile puis c’est celle du lendemain qui se projette dans sa tête. C’est pourquoi elle attend les congés avec tant d’impatience. Se ressourcer au bord de l’océan. Se laisser bercer par le bruit des vagues et du ressac.

pool house en bois

L’alternative de la pool house en bois, un lieu de vie à part entière

Morgane soupire avec délectation. Le petit bungalow qu’elle a loué, tout au bout du terrain de camping, lui procure un véritable havre de paix. Même si la plage n’est pas tout à côté – elle ne rechigne pas à marcher quelques centaines de mètres pour y aller – elle apprécie l’endroit, isolé au bout d’un chemin. Elle n’a nulle envie de se coller à d’autres vacanciers. Elle les côtoie déjà assez à l’épicerie et chez le marchand de journaux. Elle aime traîner en paréo, tongs aux pieds. Prendre le temps de choisir lectures et cartes postales. Elle adore la déco mais ne peut guère, dans l’appartement partagé, s’y adonner. A part dans sa chambre mais l’espace est réduit. Et voilà qu’en feuilletant ce magazine, elle tombe sur un article présentant un pool house bois. Bien que la piscine photographiée en avant-plan soit magnifique, Morgane s’attarde sur la maisonnette en bois proposée par l’entreprise Hédonia. Généralement utilisé comme local technique pour une piscine, le pool house bois a beaucoup évolué, pouvant devenir un local de rangement, un vestiaire, une cuisine d’été, voire un spa… Mais Hédonia va plus loin en le proposant comme un lieu de vie à part entière.

pool house en bois isolé

Morgane est captivée par le reportage. Elle y apprend que jusqu’à 20 m2 voire 40m2 en fonction du règlement d’urbanisme, il n’est pas besoin de déposer une demande de permis de construire mais qu’une simple déclaration préalable de travaux suffit.

Le charmant chalet à ossature bois présenté par Hédonia lui a tapé dans l’œil. « Livré-monté » est-il précisé. Quant à la décoration intérieure, le choix est laissé à la clientèle: soit clé en main, soit à réaliser soi-même. Morgane se prend à rêver. Posséder un lieu de repli, rien qu’à soi ! Et pouvoir s’adonner à son passe-temps favori : la décoration. « trente-cinq mètres carrés me suffiraient », se dit-elle. 

pool house livré et monté

 

Agrémentez votre terrain pour un havre de paix

« Chichis, beignets, glaces ! » Morgane sursaute. Le vendeur s’est arrêté à ses pieds. Bronzé, tout de blanc vêtu, le jeune-homme répète d’une voix forte. Quelques enfants accourent, des pièces de monnaie dans les mains. « Vous ne voulez rien, mademoiselle ? ». Morgane secoue la tête: « Non merci. Servez ces affamés où ils vont vous dévorer tout cru! », lui répond-elle. Il rit à gorge déployée et s’éloigne. Morgane se replonge dans sa lecture. Hédonia a nommé ce chalet de loisir de trente-cinq mètres carrés « Cynthia ». La grande pièce à vivre fait près de dix-huit mètres carrés. « Je pourrais y mettre un canapé convertible », songe-t-elle. Plus loin, un plan montre un autre agencement avec un salon de dix-sept mètres carrés et 2 chambres attenantes de six. Cuisine aménagée, salle d’eau, WC séparés, baie vitrée, terrasse couverte… « C’est incroyable ce qu’on peut faire avec trente-cinq mètres carrés ! » Elle referme le magazine et baisse les paupières.

habitation écologique

Les séances de sophrologie qu’elle suit depuis six mois lui ont fait du bien. Elle arrive maintenant, seule, à se mettre dans un état semi-méditatif. Les bruits ambiants s’estompent. Elle laisse venir les pensées, les accueillant toutes avec bienveillance. Une photographie de ses grands-parents fait surface. Ils sont heureux et se tiennent avec pudeur la main. Devant le photographe, pas d’effusion. A l’époque, la retenue était de rigueur. Elle aimait tant leur rendre visite, à la campagne. Leur disparition a laissé un grand vide en elle. Le petit terrain qu’ils lui ont légué est encore ce qui la rattache à eux. Le terrain…. La jeune femme ouvre les yeux. Voilà la pièce du puzzle qui lui manquait ! Elle avait pratiquement oublié ce terrain, placé près d’une forêt. L’évidence est là : le chalet écologique de trente-cinq mètres carrés et sa terrasse pourraient tout à fait y trouver leur place. 

chambre pool house en bois

N’attendez plus pour votre projet de pool house en bois

De retour dans son bungalow, Morgane rallume son smartphone. Quelques textos s’affichent, qu’elle lira plus tard. Elle trouve rapidement le site internet d’Hédonia. Une foule d’informations la renseigne sur les différents modèles, les matériaux biosourcés, les artisans avec lesquels travaille l’entreprise, adepte des circuits courts. Morgane ne se souvient plus de la surface exacte du terrain mais qu’à cela ne tienne, dès que ses vacances seront finies, elle se précipitera dans ses papiers. Et pendant les huit jours restant de ses congés, elle compte bien téléphoner à Hédonia, afin d’avoir une idée du coût de la maisonnette. Elle a des économies et devrait pouvoir emprunter. Il faut absolument qu’elle appelle sa meilleure amie pour lui faire part de ce qui vient d’émerger dans son esprit. Quel beau projet pour la rentrée !

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de Chalets de 20m2 ?