MAISON DE JARDIN HABITABLE

Comme beaucoup de personnes, j’ai souvent imaginé LA maison de jardin habitable qui réunirait tout ce – et tous ceux ! – que j’aime…

Un rêve de maison de jardin habitable

Puis le temps a passé et j’ai quelque peu oublié ce beau projet de maison de jardin habitable. Mais ces derniers temps, je ne sais pourquoi, ce rêve refait surface. Peut-être est-ce la vie en ville, la circulation et le béton qui me poussent à m’évader vers la nature ?

En tout cas, j’y songe de plus en plus à cette gentilhommière écolo. Pourquoi ne pas implanter cette maison de jardin habitable sur le terrain légué par ma famille ? Ou sur ce bout de terre qui est à vendre dans la campagne ? Moi qui pensais que cette maison n’existait que dans mon imagination, depuis que j’ai visité le petit chalet en bois de la société Hédonia, implantée en Alsace, je sens que mon vieux rêve est réalisable.

Installé dans un camping, cette maison de jardin habitable peut également compléter l’offre de professionnels des loisirs. En tout cas, après cette découverte, je sais que le confort ne dépend pas d’un grand espace mais plutôt du cadre et du mode de vie. Bien pensé, ce chalet de 30m2 m’a vraiment séduit avec son allure moderne, tout en bois.

Maison de jardin habitable

 

Une résidence « secondaire », c’est parfait !

Hédonia a pensé à tout : l’espace de cette maison de jardin habitable est agencé de manière à maximiser l’utilité de chaque mètre carré.

Alors qu’on associe rarement écologie à économie, les maisons de jardin habitables imaginées par Hédonia sont très abordables (à partir de 60 000 euros) bien que faites avec des matériaux biosourcés : isolant en ouate de cellulose et ossature épicéa.

Enfin – est-ce le début de la sagesse ? – je me suis rendu compte que moins l’on a de mètres carrés à gérer, moins l’on s’encombre, plus on a de temps pour soi. Je me projette déjà, avec mon petit monde, accueillant des amis sur la terrasse un soir d’été…

Vous souhaitez des informations sur l'un de nos modèles de Maisons de jardin habitables ?